Ben Amor : Saïed a adopté la version ''officielle'' du drame de Zarzis
Romdhane Ben Amor, porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux, est revenu, lors de son intervention dans Midi Show, ce jeudi 29 décembre 2022, sur les déclarations du président de la République, concernant le drame des migrants de Zarzis.
Ben Amor a estimé que Saïed a raté une occasion pour regagner la confiance des habitants de Zarzis qui revendiquent toute la vérité, relative la mort suspecte de 18 personnes.
Dans ce contexte, il a affirmé que, lors de son discours, le président de la République s'est basé sur la version officielle, ayant considéré que ce drame n'était qu'un "accident", même s'il ne l'a pas dit explicitement.
Ben Amor a ajouté que les habitants de la région ne sont pas convaincus de cette version et accusent les unités sécuritaires maritimes d'être responsables de ce qui s'est passé.
Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux a, également, déclaré que le chef de l'Etat n'a pas fait part de nouvelles informations concernant l'enterrement des victimes, surtout que ceux qui les ont inhumés ou qui en ont donné l'ordre, notamment le procureur de la République, n'ont pas été auditionnés.
"Le président de la République a laissé entendre que l'embarcation a été rejetée par la mer. Aussi le familles des victimes vont-elles revendiquer son examen, s'il s'avère qu'elle a été retrouvée, conformément aux déclarations du chef de l'Etat", a précisé Ben Amor.